Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

La cigarette est un produit qui est utilisé depuis de très nombreuses années, cette dernière a aisément traversé le temps et s’est largement imposé en touchant de plus en plus de consommateurs. Le triste constat que nous faisons est que cette dernière touche de plus en plus des jeunes. Nous pouvons même dire que c’est la tendance auprès des jeunes, c’est comme si le fait de fumer permettait à quelqu’un d’affirmer son indépendance ou sa virilité en ce qui concerne les garçons. Mais il est important de mettre un bémol à nos propos, car ce ne sont pas tous les jeunes qui fument très tôt ou qui sont tout simplement fumeurs. Nous pouvons classer la cigarette dans la catégorie des produits nocifs. C’est un produit qui peut avoir de très lourdes conséquences sur le long terme, sur la santé de ses consommateurs, mais l’autre constat que nous faisons c’est que nombreux sont ceux qui ont du mal à s’en défaire de manière définitive. C’est pour cette raison que plusieurs solutions sont mises à la disposition de ces derniers pour leurs permettre d’arrêter d’être dépendant de la nicotine, parmi ces différentes solutions se trouvent la cigarette électronique.

Utilisez la cigarette électronique

Nombreux sont ceux qui éprouvent les plus grandes difficultés pour arrêter de fumer, par contre, d’autres arrivent à tout arrêter sur une seule décision. Pour ceux qui n’y arrivent pas facilement, ils peuvent utiliser la cigarette électronique pour se défaire progressivement de leur dépendance à la nicotine. Nous pourrons définir cet outil comme étant un dispositif électronique diffusant un aérosol destiné à l’inhalation. Pour commencer à l’utiliser vous n’avez pas besoin d’arrêter immédiatement avec la cigarette, par contre il faut que la volonté y soit. Durant cette période que nous qualifierons de transition vous pouvez prendre le temps de choisir le modèle et l’arôme qui vous sied le mieux.

Comment choisir son modèle de e-cigarette ?

Pour y arriver vous devez vous baser sur trois critères importants qui sont, le taux de nicotine, le ratio des arômes, de propylène glycol et de glycérine. Les plus important dans ce processus est que vous soyez le plus à l’aise possible, donc essayez différents dosages pour trouver la formule qui vous convient le mieux parce que le plus important est que vous évitiez de ressentir les effets du sevrage nicotinique (irritabilité, changement d’humeur, prise de poids, augmentation de l’appétit, perte du sommeil, déconcentration…).